AtJapan

Paramètres

X

Nouvel an à Tokyo

Le Premier de l'an à Tokyo. Que faire ?

Le nouvel an approche à grands pas et cette période de l'année amène son lot d'interrogations. Que faire pour les fêtes ? Ou le fêter lorsque vous résidez ou visitez Tokyo ? La capitale nippone offre un vaste choix d'ambiances. Les fêtes de fin d'année (Shogatsu) se déroulent entre le 31 décembre et le 4 janvier. La péninsule nippone fête depuis plus de deux cent ans cette période de l'année en mangeant des Mochis et des Osechi-ryōri. Une période propice à la réunion entre amis et famille pour découvrir la capitale japonaise autrement.

Temples et traditions

Les temples sont les lieux de prédilections pour les fêtes au Japon. Que cela soit pour fêter l'automne et sa robe pourpre ou le printemps et son célèbre Hanami, les fêtes de fin d'années n'échappent pas à la tradition. La majorité des temples accueillent les visiteurs à cette occasion pour fêter le Hatsumode. Le Hatsumode est la première visite du temple pour la nouvelle année. On se réunit pour tirer les prédictions pour l'année à venir et déguster le toso, un saké aux bienfaits médicinaux. Prière, nourritures et boissons seront à l'ordre du jour. Si vous cherchez une manière originale de passer minuit cela saura vous ravir. Le plus connu étant le temple Meiji Jingu au cœur même de Shibuya d'où vous pourrez ensuite continuer les festivités dans ce même quartier grâce aux centaines d'établissement qui vous emmèneront jusqu' à l'aube. Pour vivre une expérience originale et spirituelle, rendez vous au temple Zojoji pour le Joya no kane. La cloche sonnera 108 fois dans la grande tradition bouddhiste pour marquer le passage de minuit. Un moment unique ou vous serez emporté par la portée de cet évènement. Une bonne façon de commencer l'année en étant en paix avec soi-même.

Shibuya cœur de la vie nocturne tokyoïte

Retrouvez-vous dans la frénésie du plus célèbre quartier Nippon. Au sein de l'incontournable passage piétons, les gens se rassemblement et fêtent, les yeux rivés sur les écrans géants, le début de la nouvelle année. Une ambiance exceptionnelle ou convivialité et joie sont à l'honneur. Une fois minuit entamé, la nuit se prolonge dans les différents établissements parsemant ce quartier, fleuron de la vie nocturne tokyoïte avec leurs soirées "Countdown".

Les soirées "countdown"

Entre Shibuya et Shinjuku, vous aurez ici un grand panel d'établissement proposant des soirées "countdown" célébrant la nouvelle année. Comptez un budget entre 3000 yens et 7000 yens selon les établissements pour crier le compte à rebours au son de DJ dans une ambiance joviale comme le japon sait en produire. Le club Ageha situe dans le quartier shin-kiba organise chaque année une immense soirée du nouvel an à l'image de son club (le plus grand du japon) ou vous pouvez rendre à partir de Shibuya grâce à un système de navette gratuite.

La tokyo tower

La tour Eiffel japonaise participe aussi à la fête. Situé dans le quartier de Minato, la dame de fer s'habille de lumière et offre un magnifique lâcher de ballons à minuit. Mêlez-vous à la foule et profitez du spectacle.

Hanayashiki

Le parc d'attraction Hanayashiki dans le quartier d'Asakusa organise une soirée Premier de l'an. Le parc ouvre au public jusqu’à deux Heures du matin. Une occasion unique de s'amuser en famille ou avec vos amis dans le plus vieux parc d'attraction japonais.

Le parc Disney et sa magie

Célébrer la nouvelle année en compagnie d'Elsa et Mickey, émerveillement garanti pour les grands et les petits. Le parc Disney de Tokyo (situé dans le district de Chiba) offre une soirée spéciale Premier de l'an. Attention tout de même car les réservations sont particulières pour ce jour-là donc oubliez le plan de dernière minute. Si vous optez pour ce plan, Disney Tokyo saura vous ravir avec une soirée spéciale ponctué de diverses animations et d'un splendide feu d'artifice illuminant le célèbre château. Attention tout de même pour vous procurer des tickets, les ventes se font par loterie entre Aout et Septembre. Un évènement qui demande patience et organisation mais mérite bien sa place ici. Prévoyez environ 9000 yens par personne pour le ticket d'entrée limité à 5 par personne. C'est certainement une des propositions les plus chères et les moins spontanée proposée ici mais cela se justifie par la qualité du spectacle et l'intérêt des gens pour le parc. Autant d'ambiances, de budgets qui sauront remplir votre mémoire avec de magnifiques souvenirs.

Related Articles